Développement personnel

Lâchons toutes nos prises

En écrivant l’article et faisant quelques recherches, je vois que par exemple sur Linkedin, parmi les cours les plus vus se situe en numéro 2 Le Lâcher prise.

En sachant que nous sommes aux prises avec un tas de choses dans nos vies, je me suis dit, allons-y, le sujet nous intéresse tous. Moi la première.

Lâcher prise, nous foutre la paix, lâcher les prises de becs, les prises de pouvoir, avoir raison, s’offusquer, se maintenir à flot, utiliser notre ego, nous justifier, bref comment faire pour lâcher tout cà.

Alors, j’ai pensé : et si nous lâchions prise sur le lâcher prise. Et j’ai ri…Et pleins d’histoire me sont venus spontanément…

Vous vous souvenez tout à coup que vous avez oublié de mettre le goûter dans le sac du petit dernier. Lâcher prise…

Votre collègue rentre pour la nième fois dans votre bureau pour vous demander s’il peut prendre l’agrafeuse. Lâcher prise…

Votre belle-mère veut encore vous inviter ce dimanche et bien sûr vous culpabiliser parce que cela fait déjà deux fois que vous annulez. Lâcher prise…

Et si on parlait de vos dernières résolutions ? Lâcher prise

Votre mari (ou femme) ne vous as toujours pas répondu sur l’achat d’un nouveau canapé. Lâcher prise.

Et là, vous rentrez des courses et vous vous apercevez que vous avez oublié le sel et vous n’en avez plus (ne riez pas c’est du vécu), lâcher prise

Ce soir, c’est au tour de votre compagne (cà fait moins cliché) de faire la cuisine. Elle vous annonce fière d’elle qu’elle fera des lasagnes (vous le saviez…). Pourtant vous lui avez offert Noël dernier un super livre de cuisine pour qu’elle change de plat. Vous soupirez. Lâcher prise.

Cela vous a fait rire. Vous avez lâcher prise pendant une minute.

Belle journée à vous.

Laisser un commentaire