Non classé

La métaphore du changement

Lorsque j’ai lu cette histoire, j’ai pensé qu’il s’agit d’une belle métaphore du changement.

L’actrice américaine Portia Nelson, a partagé son autobiographie de façon très original. Et je tenais à vous le partager. Elle illustre avec justesse et de manière très simple le processus de métamorphose que nous pouvons obtenir par les leçons de la vie (dur dur) ou par un travail de développement personnel. Je vous laisse en tirer vos propres réflexions.

1 Je marche le long d’une rue, il y a un grand trou dans le trottoir. Je tombe dedans. Je suis perdue…je ne sais pas quoi faire. Cà me prend une éternité pour en sortir.

2 Je déambule le long de la même rue. Il y a un grand trou dans le trottoir. Je fais semblant de ne pas le voir. Je tombe dedans encore une fois. Je ne peux pas croire que je me retrouve dans le même pétrin. Mais ce n’est pas de ma faute. Cà me prend encore un bon moment avant de m’en sortir.

3 Je redescends la même rue. Il y a toujours un grand trou dans le trottoir. J’ai conscience qu’il est là. Je tombe dedans quand même…par habitude. Je vois clair. Je sais où je suis. C’est de ma faute. Je me sors de là aussitôt.

4 Je marche le long de la même rue. Il y a un trou dans le trottoir. Je le contourne.

5 Je prends une autre rue.

Des commentaires ? Intéressant non ? Perso, j’ai adoré.

Laisser un commentaire